Site icon Le Lorrain

[Vidéo] Le centre-ville de Metz touché par deux incendies impressionnants

Un incendie à proximité de l’église Sainte-Ségolène à Metz


 

Impressionnants incendies en plein centre-ville de Metz

La ville de Metz a été touchée par deux incendies mardi en fin de journée et dans la soirée, l’un d’entre eux s’est déclaré près de l’église Sainte-Ségolène.

La ville de Metz a subi deux incendies mardi. Le premier est survenu en fin d’après-midi dans le centre-ville. D’après France bleu, le sinistre s’est déclaré dans un immeuble d’une rue étroite appelée En Nexirue.

Vers 17 heures, des flammes sont sorties depuis le premier étage du bâtiment. Deux personnes ont fui par leurs propres moyens. Aucune n’a été blessée. Deux familles vont devoir être relogées.

L’Est républicain précise qu’une dizaine de personnes en tout ont été évacuées par les pompiers dans cet immeuble de trois étages. 22 soldats du feu ont dû être mobilisés. « C’était impressionnant, il y avait des flammes qui sortaient par les fenêtres du premier étage et la fumée était très âcre », décrit une femme interrogée par le quotidien régional.

Une enquête doit déterminer les causes de l’incendie. Aucune piste n’est privilégiée.

Le second incendie a eu lieu vers 22 heures, rue Marchant, à proximité de l’église Sainte-Ségolène. Il s’est déclenché dans un vieil immeuble avant de se propager à ceux le jouxtant. 17 personnes ont dû être évacuées et 6 hospitalisées. 15 véhicules et 60 pompiers ont été mobilisés pour cet incendie.

Des masques de protection, lavables et réutilisables, avec une touche Lorraine, lavables, réutilisables, fabriqués en France, dispo sur perlesdesregions.com

Quitter la version mobile