40.000 connexion par jour pour les cigognes de Sarralbe
Le succès des webcams de Sarralbe
Les cigognes de Sarralbe ont fait le tour du Monde, le succès est au rendez vous.
Les cigognes de Sarralbe ont fait le tour du Monde. Vous le savez, depuis plusieurs années maintenant une webcam a été installée sur le nid qui se trouve au-dessus de la mairie. On peut donc suivre ce qui s’y passe 24h/24 et 7J/7. La semaine dernière, un article dans le quotidien national Le Monde a fait exploser les chiffres d’audience.
Pierre Jean-Didiot, la maire de la commune, confirme le succès du site :
« Il fonctionne très bien, je peux même vous dire qu’il a du mal à suivre puisque nous avons énormément de connexions, notamment depuis un article qui a été publié dans Le Monde, où nous avons eu du jour au lendemain 100.000 connexions en plus. Donc c’est vrai que notre serveur a eu un peu de mal à suivre. C’est une diffusion qui a traversé toute l’Europe. Aujourd’hui on voit bien qu’on reçoit des demandes de connexion et puis des mails qui nous arrivent du Canada mais aussi d’Europe centrale et notamment de Pologne.
Les spectateurs sont de plus en plus nombreux à regarder « Télé cigogne », certains sont même accros…
Nous avons des personnes qui restent connectées 8 à 12h par jour sans se déconnecter, ce qui fait qu’à un moment donné on arrive à des seuils de saturation. On est sur des moyennes de 30.000 à 40.000 personnes par jour qui suivent ces cigognes et ces 3 naissances. » rapporte Radio Melodie.
3 bébés cigogneaux sont actuellement visibles dans le nid. Vous pouvez les voir grandir sur le site internet de la ville de Sarralbe, s’il n’est pas trop surchargé évidemment !