Site icon Le Lorrain

Un député LREM de Metz se confine dans sa maison de vacances dans le Sud

Richard-Lioger-confinement-maison-vacances-sud

Un député LREM se confine à 800km de Metz


 

Polémique en marche avec Richard Lioger !

Le député La République en Marche de la Moselle, Richard Lioger, vit son confinement dans sa résidence secondaire du sud de la France, à 800km de Metz. Un choix qui fait polémique.

C’est le sujet qui fait causer en Lorraine depusi hier. Richard Lioger, député LREM de Moselle, est confiné dans sa maison de vacances dans le Luberon, dans le sud de la France à 800km de Metz… et ça ne passe pas du tout.

Selon Lorraine Actu, Richard Lioger, élu LREM en 2017 dans la 3e circonscription de la Moselle, a migré vers le sud de la France à près de 800 kilomètres de son fief électoral pour vivre son confinement. Un choix qui fait monter la colère alors que le premier ministre a taclé les Français qui l’ont fait.

Ce confinement « au soleil » fait monter la colère et l’incompréhension parmi les habitants. « On n’en renvient pas ! C’est dingue ! Je suis confiné dans un 45m2 à Metz et mon député se barre dans le Sud »

Actu.fr a contacté le député, mais à l’évocation de son confinement dans sa résidence secondaire, le politicien a tout bonnement raccroché au nez en assurant : « je ne fais pas plus de commentaires là-dessus […] toute évocation d’éléments touchant à la vie privée de ma famille donnera lieu à une plainte en justice »…

Ce matin pourtant, la commune de Xonrupt-Longemer dans les Vosges vient de confirmer les controles et la verbalisation de tous les résidents secondaires sur la commune : « En confinement on ne part pas en vacances ! » rapportent les élus de Xonrupt-Longemer.

T-shirt disponible ici
Quitter la version mobile