Site icon Le Lorrain

La star de la pub Tipiak, la bigoudène Marie-Louise Lopéré, est décédée

marie-louise-lopéré-morte

Marie-Louise Lopéré, la star Tipiak, nous a quitté


 

Marie-Louise Lopéré est décédée

La Finistérienne était l’une des dernières à porter la coiffe.

La Bretagne​ a perdu l’un de ses emblèmes. Dans la nuit de lundi à mardi, la bigoudène Marie-Louise Lopéré est décédée à l’âge de 97 ans. La Finistérienne était devenue célèbre depuis ses apparitions dans la publicité de la marque Tipiak et son célèbre slogan : « Pirates ». D’après Le Télégramme, la Bretonne s’est éteinte dans un Ehpad de Penmarc’h, où elle a toujours vécu. Le quotidien précise que la nonagénaire n’a pas succombé au coronavirus.

En 2012, celle qui a porté la coiffe presque toute sa vie avait été rendue célèbre en apparaissant dans un spot publicitaire de la marque Tipiak. Elle apparaissait notamment aux côtés d’Alexia Caoudal et d’Andrée Le Floch, qui sont toujours en vie.

C’était le « deuxième trio » de bigoudènes à officier pour la marque alimentaire. Dans un premier spot, trois Finistériennes avaient déjà été rendues célèbres. Jeanne Guéguen, Berthe Jaouen et Maria Lambour avaient prêté leur image dès 1993 pour vanter les coquilles Saint-Jacques de la marque dont le siège est installé à Saint-Herblain (Loire-Atlantique). Toutes les trois sont décédées. Leur « Pirates, ils ont volé notre recette », aura marqué bien des téléspectateurs.

Quitter la version mobile