Site icon Le Lorrain

Un praticien lorrain prescrit de la chloroquine à ses patients, et ça marche !

medecin-lorrain-prescrit-chloroquine

Chloroquine : les résultats positifs d’un praticien lorrain


 

Plaquénil: Ni décès, ni mauvaise évolution

De sa propre initiative, un praticien hospitalier lorrain suit depuis une semaine le protocole du docteur Raoult pour ses patients, avec un bilan très positif jusque là.

Depuis une semaine maitenant, un particien lorrain, qui préfère garder l’anonymat, prescrit la méthode Raoult à ses patients rapporte Vosges Matin.
Le traitement : trois comprimés par jour pendant dix jours de Plaquénil, le seul médicament dérivé de l’hydroxychloroquine vendu en France, associé à un comprimé par jour pendant cinq jours d’un antibiotique, l’Azithromycine. Un électrocardiogramme est pratiqué au jour 0 et un autre au jour 2, afin de surveiller le bon fonctionnement du rythme cardiaque.

Le bilan est plus que positif puisque sur une dizaine de patients hospitalisés soignés, ni décès ni aucune évolution vers un stade grave nécessitant une réanimation n’a eu lieu, tout le monde s’est remis en 3 jours.

Le praticien cite en exemple le cas d’une femme de 91 ans : « Tout le monde la disait perdue et elle s’est remise en trois jours. Elle est rentrée chez elle vendredi. Un autre malade de 54 ans, qui risquait la réanimation, a été transformé en moins de 24 h. »

Le praticien conclut qu’il n’y a aucun test reconnu actuellement qui prouve l’efficacité de ce traitement, mais rien non plus qui prouve son inefficacité.
« Face à l’absence de dangerosité, j’ai préféré m’y mettre plutôt que de me dire dans quinze jours que j’ai perdu beaucoup de temps ».

Quitter la version mobile