Hommage au personnel soignant
Les cloches des églises de France ont sonné
Pendant dix minutes, les prêtres ont fait sonner les cloches dans tout le pays. Un hommage au personnel soignant, durement éprouvé par le Covid-19 et aux malades.
Les cloches des églises catholiques de France ont sonné mercredi soir pendant dix minutes et des bougies ont été allumées aux fenêtres par des fidèles, en signe de « communion de pensée » avec les personnels soignants et les malades. L’angelus a sonné à 18h et l’hommage à 19h30.
Dans un message adressé « à tous les catholiques et nos concitoyens », le président de la Conférence des évêques de France, Eric de Moulins-Beaufort, avait souhaité plus tôt que les cloches sonnent « comme elles ont sonné aux grandes heures de notre histoire, la Libération par exemple ».
La Conférence des évêques avait également appelé chacun, croyant ou non, catholique ou non, à déposer une bougie sur sa fenêtre, « une marque de communion de pensée et de prière avec les défunts, les malades et leurs proches, avec tous les soignants et tous ceux qui rendent possible la vie de notre pays ».