Les premiers masques vosgiens sont sortis des ateliers
La filière textile vosgienne au secours de la pénurie de masques
Quatre entreprises vosgiennes du secteur textile ont accepté de fabriquer des masques pour porter secours à la pénurie de masques que nous connaissons.
La filière textile des Vosges se mobilise ! Dans les ateliers de l’entreprise Garnier-Thiébaut à Gérardmer, quatre salariées aident à leur façon et participent à la mobilisation nationale. Par civisme, elles ont accepté de revenir à leur poste pour démarrer ce samedi la production de masques de protection, alors que l’usine était à l’arrêt, pour cause de confinement.
Trois autres entreprises vosgiennes ont également pris part à cette contribution : la société Berjac de Dogneville (qui a entamé sa production lundi), le Tissage de la Courbe et les Tissus Gisèle, à La Bresse rapporte Vosges Matin.
Cette fabrication de masques n’est pas le cœur de métier des entreprises vosgiennes, qui ont dû s’adapter. Chaque entreprise pourra produire entre 150 et 300 masques par jour, estime le patron de l’entreprise géromoise, qui a proposé cette mission aux salariés sur le principe du volontariat.
Bravo et merci pour ces élans de solidarité !