Site icon Le Lorrain

Un couple de Thionvillois positif au Coronavirus raconte leur quotidien

critophe-birault-coronavirus-thionville

Ces Thionvillois sont positif au coronavirus ert racontent


 

Les effet du Coronavirus à Thionville

Un couple de Thionvillois, Christophe et Eniana, sont positifs au Coronavirus depuis lundi et mercredi, et raconte leur vie et symptomes depuis …

Ils ont la quarantaine, anciens Thionvillois (Moselle) qui habitent maintenant Frisante au Luxembourg.
Christophe Biraud et son amie Eniana viennent d’être testés positifs au coronavirus depuis ce début de semaine. C’est madame qui a contracté le virus la première, en ne sachant pas d’où… Christophe a alors partagé son quotidien, les effets du coronavirus et ses conseils…

Je connais Christophe depuis 2012, j’ai trouvé son récit instructif et réconfortant. Savoir est plus réconfortant que supposer, je vous invite à lire son texte :

Chers amis Facebook,

Avant qu’une mauvaise rumeur ne circule ou que des suppositions soient faites au risque d’alimenter une psychose qui n’aurait pas lieu d’être, je tenais à vous informer que mon amie Eniana et moi-même sommes positifs au Coronavirus depuis lundi et mercredi …

Nous allons bien, ☺️nous sommes confinés à domicile, et notre état est relativement bon avec des hauts et des bas. Comme m’a dit une bonne connaissance « c’est une grosse grippe » et encore j’ai eu des grippes pires que ça. Dans notre cas c’est vrai mais attention pour les personnes fragiles et à risques ce virus peut tuer.

Voilà, sinon histoire de gagner du temps je vais anticiper vos éventuelles questions par rapport à tout ce que l’on a pu me poser jusque-là et « réponses sans questions » pourra servir de témoignage …

– Oui le test avec des mèches dans le nez n’est pas agréable
– Non, il n’y a pas de traitement —> boire beaucoup, infusion, jus de citron, 2-3-4 paracetamol par jour.
– Je ne suis pas en arrêt de travail car je l’ai refusé – donc je « télétravaille » car job en rapport avec les télécommunications, internet etc. entre autres pour les hôpitaux, médecins, laboratoires, doctena, institutions bref, le pays.
– On perd des kilos, je viens d’en perdre 3 en 1 semaine.
– Tout va bien, et on a un gros moral, car on s’est dit que c’était une chance de l’avoir ensemble et au tout début de la pandémie.
– Oui la sœur d’Eniana nous fait les courses, merci Dupi Dupi Ol.
– Oui nous avions chacun un gel hydro alcoolique.
– Le confinement complet est de 2 semaines mais j’ai l’autorisation du docteur de sortir sur le balcon pour applaudir le personnel hospitalier et autres…
– Ne pas trop écouter les medias et sites pour les symptômes, je n’ai jamais eu le nez qui coulait (c’était un des symptômes connus) en revanche j’en ai eu d’autres (ce n’était pas un des symptômes).
– Oui il y a un léger suivi de l’état car Eniana a été contacté hier pour savoir comment ça allait et sinon moi mon médecin va m’appeler Dimanche pour prendre des news.

Mes conseils :
– Faites attention à vous
– Rester Chez vous
– Gardez le moral

En bref, Eniana et moi vous faisons un grand coucou de loin, car « seul on va plus vite, mais qu’ensemble on va plus loin » et surtout parce qu’au final nous sommes « Plus Forts au Centre ! »

Et vous vous faites quoi ce week-end ?
Nous on #restecheznous
Et sinon on applaudit bien fort sur notre balcon (ça commence à prendre à Frisange)
Et on a une grosse pensée pour ceux qui souffrent, conscient que nous sommes « chanceux »

On vous embrasse ❤️(histoire de dire)

Christophe & Eniana !‍❤️‍

Pour les autres symptômes évoqués par Christophe :  » Mes symptômes étaient toux, fièvres, diarrhées, mal de têtes et fièvres et donc fatigue générale … jamais de nez qui coule …. « 

Voici le témoignage d’un autre ami atteint, un géromois dans la trentaine. Bon rétablissement également Julien.
Si vous voulez communiquer avec vos proches atteints. Faites le à l’écrit parler fatigue beaucoup!
Ça fait la sensation d’être en effort en Hautes altitude.
Je ne suis pas à l’hôpital globalement ça va👍
Prenez soin de vous!

Quitter la version mobile