Daesh lance son confinement et ne veut plus venir en Europe
Daesh le dit : c’est la dèche !
Restez chez vous. C’est le conseil qu’a donné Daesh à ses membres face à la pandémie de coronavirus en Europe, comme le rapporte le bulletin de propagande Al-Naba.
Cela aurait pu âtre un article du Gorafi, mais que nini… Alors que la pandémie inquiète de plus en plus la planète et que le nombre de morts monte en flèche, les djihadistes ont reçu l’ordre de se tenir à l’écart de l’Europe, l’un des foyers les plus touchés. C’est par une fatwa, un édit religieux publié dans le bulletin de propagande Al-Naba ce dimanche 15 mars, que que le groupe État islamique à passé le message de ne pas se rendre en Europe pour le jihad en raison de la pandémie du coronavirus, rapporté par le New York Post.
«Les personnes en bonne santé ne doivent pas entrer dans les pays affectés par l’épidémie et celles qui sont contaminés ne doivent pas en sortir», indique le bulletin, qui voit un «châtiment de Dieu» dans l’émergence de l’épidémie.
« Tous les jihadistes malades déjà en Europe devraient y rester, probablement pour infester les ‘infidèles' ».
En Irak, où Daesh s’est largement implanté, 110 cas de contamination au coronavirus ont été recensés selon l’université Johns-Hopkins, dont 10 mortels.