Les inondations et crues en Lorraine ce 4 février
TOujours des inondations dans les 4 départements lorrains
Météo France a publié un nouveau bulletin d’informations mardi 4 février 2020. Des départements de Lorraine sont toujours en alerte orange aux risques d’inondations.
Les risques d’inondations ne sont pas encore levés en Lorraine, comme le montre la photo de couverture, en Meuse. Dans son bulletin d’information du mardi 4 février 2020, le site de prévisions météorologiques Météo France a maintenu la Meuse en alerte orange aux crues. Cette vigilance orange a été levée en Meurthe-et-Moselle et en Moselle, qui est repassée en alerte jaune. Dans le Grand Est, comme pour la journée de lundi, les Ardennes, la Marne et le Bas-Rhin sont toujours concernés par le troisième niveau d’alerte. Avec le Nord, qui s’est ajouté à la liste, il s’agit des seuls départements du pays à ce seuil.
🔶 5 dpts en #vigilanceOrange
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/qGrIuqBt6t
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) February 4, 2020
Petite brasse au programme au stade de Foot du Club Sportif Wittring en Moselle Est
Si la Sarre était classée en alerte orange tôt ce matin, le site Vigicrues l’a repassée en alerte jaune. Elle menaçait les secteurs de Sarreguemines, Sarralbe et Sarrebourg, en Moselle. Selon la préfecture du département, le pic de crue est pourtant attendu dans la matinée. Des routes départementales ont été coupées et inondées.
Vidéo de Lorraine Allard