Un sanglier devant le Netto de Pont-à-Mousson
5 kilomètres à pied, ça use le sanglier
Le parc d’attraction mosellan organise une journée de recrutement le 8 février prochain, en vue de la nouvelle saison.
C’est habituel: chaque année, le parc d’attraction Walygator, situé à Maizières-les-Metz à proximité de la zone de loisirs d’Amnéville, organise une journée de recrutement avant l’ouverture de la nouvelle saison. Et celle-ci approche à grand pas puisque le parc ouvrira ses portes à partir du 10 avril pour les refermer sur l’effrayante période d’Halloween, le 1er novembre. Ainsi, 300 postes sont à pourvoir: les intéressés sont invités à se rendre au parc le 8 février à 13h muni de leur CV et d’une lettre de motivation. Ces postes vont de l’hôte d’accueil à l’employé de restauration en passant par le pilote d’attraction, à moins d’être intéressé à l’idée d’enfiler le costume de Waly, la mascotte. Bref, pour les saisonniers, il y a des places à prendre dans tous les secteurs. Des sessions de formation sont prévues.
Dans son communiqué, le parc explique être « à la recherche de talents, de savoir-être et de qualités indispensables pour évoluer correctement au parc. » « La Waly’Team se doit de respecter la SBAM attitude, entendez par là « Sourire, Bonjour, Au revoir et Merci », un savoir-être non négligeable lorsqu’on accueille nos visiteurs. Nos futurs collaborateurs doivent également être autonome à leur poste de travail sans perdre de vue que nous travaillons en équipe. »
Walygator appartient depuis 2016 au groupe luxembourgeois Continental Leisure Project. Mis en redressement judiciaire en 2013, le parc a depuis retrouvé le sourire avec une fréquentation qui a augmenté de 20% en 2018.