Site icon Le Lorrain

Le RAID vient d’intervenir à la gare d’Epinal

raid-gare-epinal

Terrorisme : les policiers du RAID en intervention à Epinal


 

Intervention du RAID dans les Vosges

Les forces de l’ordre ont reçu des informations sur la possibilité d’une attaque terroriste. L’opération est maintenant terminée.

Ce jeudi matin, le RAID est venu interpeller une personne à 300m de la gare d’Epinal, rue Victor Hugo, susceptible d’appartenir à la mouvance islamiste. Pour les forces de l’ordre, cette personne serait susceptible de préparer une attaque terroriste.

L’intervention est terminée, voici ce qui s’est passé :

À 10h45, les forces de l’ordres ont investi l’immeuble comptant quatre appartements et ont procédé à l’évacuation des résidents. De même, la rue Victor-Hugo a été coupée à la circulation dans les deux sens. Une équipe de démineurs a été appelé sur place. Il est possible que des produits explosifs pourraient se trouver à l’intérieur de l’appartement visé.

À 10h50, les policiers du commissariat d’Épinal, ainsi que ceux de l’unité de Nancy du RAID (Recherche, assistance, intervention, dissuasion) étaient en poste depuis ce jeudi matin (8 h 20), rue Victor-Hugo à Épinal. Une opération qui fait suite à des signaux faibles des renseignements territoriaux évoquant la possible présence dans un immeuble de la rue, d’une personne pouvant faire partie de la mouvance islamiste. Susceptible donc de préparer une attaque terroriste.

Les parents d’élèves de l’école Victor-Hugo ont été informés de la situation de confinement à 11h.

Quitter la version mobile