Terrible image 3D des incendies en Australie de la NASA
L’australie brûle
Une image 3D de la NASA, qui représente les incendies qui ravagent actuellement l’australie, fait beaucoup parler.
Cette photo en 3D représente les incendies entre le 05/12/19 et 05/01/20 depuis la station spatiale de la NASA. Elle a été réalisée par Anthony Hearsey (certaines sources disent que cette image de la NASA repésente les foyers de températures en Australie). Dans tous les cas, elle est très représentative du cauchemar Australien.
L’effroyable bilan australien. Un demi-milliard d’animaux d’animaux (des mammifères, des oiseaux et des reptiles) sont morts dans les incendies australiens. .
24 personnes ont perdu la vie. 6 personnes sont portées disparues. Les pompiers estiment que ce bilan provisoire risque de s’alourdir dans les prochains jours.
Les flammes des 200 brasiers enregistrés depuis septembre ont détruit près de 6 millions d’hectares de broussailles et de forêts. Soit deux fois la superficie de la Belgique. Pour vous donner une idée :
Le thermomètre a affiché 44 °C à Canberra, un record historique, 48,9 °C relevés à 15 heures à Penrith à côté de Sydney.
100.000 personnes ont été évacués des zones les plus touchées de ces incendies.
Et ce n’est malheureusement pas terminé..
Un demi milliard. Un demi milliard d’animaux sont morts carbonisés en #Australie et ce n’est qu’une estimation. C’est effroyable et pourtant c’est comme s’il ne se passait rien. Peu d’images, parce qu’elles sont insoutenables ? pic.twitter.com/4xU9O4TLDQ
— H.Hx2 (@Hx2Hssh) January 3, 2020
Cette image en dit long sur ce qui attend chaque partie du monde si rien ne change… Un demi-milliard d’animaux tués… un écosystème unique à ce pays dont toute la richesse n’a pas été découverte… Courage aux australiens… #AustraliaFires #AustraliaBurns pic.twitter.com/ZK5RFKD3VF
— Theo (@Th_tpn5) January 5, 2020
Les Pompiers de l’urgence internationale viennent de proposer leur aide en Australie. L’ONG, basée à Limoges, a proposé ses services au gouvernement australien. La situation est « apocalyptique » selon Philippe Besson, le fondateur des PUI. La situation est totalement inédite. C’est un véritable cataclysme. »
Le lieutenant-colonel Philippe Besson, responsable et fondateur des Pompiers de l’urgence internationale, ne mâche pas ses mots lorsqu’il parle des incendies qui ravagent actuellement l’Australie. Six millions d’hectares sont d’ores et déjà partis en fumée. « C’est une surface incroyable… »