Site icon Le Lorrain

Un demi milliard d’animaux ont perdu la vie dans les incendies en Australie

australie-koala-incendie-catastrophe

500 millions d’animaux tués par les feux australiens


 

Les feux en Australie… une catastrophe…

Alors que des villes entières doivent être évacuées en raison des feux qui ravagent l’Australie, la faune paie également un très lourd tribut aux incendies. En effet, selon des experts de l’Université de Sydney, près de 500 millions d’animaux auraient péri depuis le début de la catastrophe en septembre, rapporte le site australien news.com.

Les feux hors de contrôle qui ravagent le pays depuis plusieurs semaines continuent encore et encore…Ces feux ont provoqué la mort d’au moins dix-huit personnes depuis septembre près de Sydney. Ce bilan humain pourrait encore s’alourdir, les autorités de l’Etat de Victoria ayant déclaré jeudi que dix-sept personnes étaient portées disparues à travers son territoire.
Depuis le début de la saison des incendies, plus de mille trois cents maisons ont été réduites en cendres et 5,5 millions d’hectares sont partis en fumée, soit une zone plus vaste qu’un pays comme le Danemark ou les Pays-Bas.
Des milliers de personnes bloquées sur une bande côtière. En Australie, des touristes ont été contraints de trouver refuge sur des plages du sud-est du pays pour échapper aux violents incendies qui ravagent la région.
Nombre de personnes n’ont pas eu d’autre choix que de se rendre sur les plages pour échapper aux incendies qui encerclent cette ville du littoral. En tout, quelque 4.000 vacanciers et habitants se sont retrouvés pris au piège sur le bord de mer de la cité balnéaire de Mallacoota
.
Mais le chiffre qui donne le tournis, qui enrage, qui donne envie de vomir est qu’un DEMI MILLIARD D’ANIMAUX ONT ETE TUES, Le chiffre paraît invraisemblable!! Selon des chercheurs de l’université de Sydney, toutes les espèces sont concernées, que ce soit les mammifères, les reptiles ou les oiseaux. Des images de cadavres de koalas ou de perroquets carbonisés ont été largement partagés sur les réseaux sociaux. L’écosystème complet des zones touchées est donc entrain de disparaitre…

Quitter la version mobile