Site icon Le Lorrain

Metz : Il provoque la panique après avoir mis de la mayonnaise sur son râpé de pommes de terre

râpé-pomme-de-terre-mayonnaise-chaos

Source : https://today.rtl.lu/

Il provoque la panique après avoir mis de la mayonnaise sur son râpé de patates


 

Un touriste belge sème le chaos en mettant de la mayonnaise sur ses beignets de pommes de terre

Un touriste venant de Belgique a cru bon manger des râpés de pommes de terre avec de la mayonnaise au marché de Noël de Metz… mais la scène a rapidement tourné au chaos et à la confusion lorsqu’il a surmonté son beignet de patate chaud de mayonnaise bon marché.

Jean-Luc Gouy, un habitant de Martelange en Belgique, déjeunait avec des amis au Marché de Noël du centre-ville de Metz quand il a commandé trois râpés de pommes de terre traditionnels.

Après que Gouy eut reçu ses beignets de patates, il se dirigea nonchalamment vers un stand de saucisses à proximité et pompa une généreuse quantité de condiment blanc sur son râpé.

Le patron du stand de saucisses, choqué, a dit à Gouy de ne pas le faire, que ça ne se faisait pas, que ce n’était pas dans les coutumes locales, une râpé ça se respecte…

Pourtant, Gouy n’a pas cédé et a plutôt continué à pomper plus de mayonnaise, provoquant la panique de plusieurs Lorrains d’âge moyen à proximité et utilisant des mots maudits et un partois lorrain qui n’ont pas été entendus depuis 20 ans.

La panqiue a alors éclaté, des dizaines de personnes accusant le Belge de sacrilège gastronomique. Essayant de précher sa paroisse, Gouy a affirmé que la mayonnaise allait avec les pommes de terre frites tout comme la bière avec les moules.

L’affaire n’a été réglée que lorsqu’un Lorrain âgé est arrivé vêtu d’une cape beige et d’un béret. Levant sa canne en l’air, l’aîné a déclaré que depuis la nuit des temps, la compote de pommes et la confiture étaient les seules garnitures appropriées pour le râpé de patate et que mettre quoi que ce soit d’autre dessus pourrait provoquer la fin du monde.

C’est la deuxième fois cette année qu’une rupture de tradition entraîne une bagarre. Pas plus tard que la semaine dernière, une touriste a failli déclencher une émeute lorsqu’elle s’est plainte que son vin chaud tait trop chaud et a demandé des glaçons.

Bonne blague de today.rtl.lu !

Nouveau T-shirt « Lorraine spéciale » disponible sur Perlesdesregions.com
Source : adaptation du texte de today.rtl.lu
Quitter la version mobile