Le Street Artiste Jace sublime la façade de l’Hôpital central de Nancy
Franck Kremer
Du street-art sur la façade de l’Hôpital Central de Nancy
Le Street Artiste Jace choisi par plus de 1.600 personnes
L’oeuvre a démarré mardi matin, pour un résultat bluffant ! Le graffeur Jace a en effet peint à la bombe un paysage tropical coloré de 120 m² sur la façade du bâtiment de Neurosciences de l’hôpital central à Nancy. Une joyeuse bouffée d’air de l’île de la Réunion où vit le street artiste.
Ce graffeur, né au Havre en 1973, est parti vivre avec sa famille à La Réunion en 1982. Connu pour ses personnages clownesques «les gouzous» (qu’il compte aussi parsemer le site de l’hôpital de Nancy) et ses détournement d’affiches publicitaires de la capitale Réunionaise, l’artiste a aussi le don de choisir des emplacement dans des lieux insolites.
Pour Nancy, c’est une peinture de 12 m sur 8 m que l’artiste a « bombé » non-stop de mardi matin jusqu’à jeudi sur le flanc du bâtiment Krug à l’Hôpital Central. Son œuvre représente une cascade en forme de cœur d’où sort une petite case bleue aux volets et toit rouges, des palmiers et de la végétation tropicale. C’est un clin d’œil à l’île de la Réunion où vis le grapheur de 46 ans. L’artiste, qui a bombé des milliers de dessins et une cinquantaine de fresques à travers le monde, n’était encore jamais venu à Nancy : une belle première !
« Jace a été plébiscité en mai dernier par plus de 1.600 votes de l’ensemble du personnel et de représentants des usagers. Le thème de sa fresque a été validé par des hospitaliers. Tout le monde est très content » rapporte l’Est Républicain