Site icon Le Lorrain

Son grand-père meurt d’un arrêt cardiaque au volant, le petit-fils de 6 ans essaye de le sauver

Un arrêt cardiaque en voiture avec son petit fils à bord


 

L’enfant de 6 ans a appelé les pompiers

Un septuagénaire originaire de Moselle est décédé d’un arrêt cardiaque alors qu’il se rendait au lac de Madine, dans la Meuse, avec son petit-fils de 6 ans, jeudi 25 juillet 2019 relaye actu.fr.

Selon la gendarmerie, ce jour-là, l’homme est sorti de l’autoroute pour se diriger vers le lac. Il s’est arrêté sur un chemin à hauteur de Bonzée, en Meuse, et semblait présenter les signes d’un malaise cardiaque.

Le petit garçon présent dans la voiture, à qui le grand-père avait appris à se servir d’un téléphone portable, a immédiatement appelé les pompiers.

Le jeune garçon s’et ensuite retrouvé en contact avec la gendarmerie, à qui il a dû expliquer la situation, a expliqué la gendarmerie de Lorraine à Lorraine Actu, ce lundi 29 juillet. Il a dû préciser leur localisation à ce moment-là et a dû se diriger vers la route la plus proche.

Les secours sont alors intervenus, vers 18h, soit deux heures après l’appel (à cause de cette localisation compliquée), mais n’ont pas pu ranimer la victime, dont le décès a été constaté sur place. Le petit garçon a été confié à sa mère. Du côté de la gendarmerie, des groupements de Meurthe-et-Moselle et de la Meuse sont intervenus.

Quitter la version mobile