Son feu stop met fin à 35 ans de conduite sans permis
35 ans sur la route, sans permis, et sans accidents
Sans ce feu stop arrière défaillant qui a attiré l’attention des forces de l’ordre, l’automobiliste avait peut-être encore de belles années de conduite devant lui. Mais pour ce Dombaslois, l’aventure s’est arrêtée vendredi vers 9 h 15, rue Jeanne-d’Arc, à Dombasle nous révèle l’Est Républicain. Une patrouille de police du commissariat local décide de procéder à un contrôle d’identité du conducteur en raison de cette ampoule arrière qui dysfonctionne. « Papiers s’il vous plaît ? » Carte d’identité, ok. Assurance ? Non. Permis ? Non plus.
Âgé de 53 ans, ce bricoleur de voitures explique qu’il n’a jamais été titulaire du permis. Ce que confirment les fichiers. Il a bien tenté – une fois – de passer l’examen lors de son service militaire mais il est resté sur un échec.
Le quinquagénaire conduisait ainsi depuis l’âge de 18 ans et durant 35 ans et des milliers de kilomètres au compteur – a priori sans accident – il est toujours passé entre les mailles des contrôles routiers. Inconnu des services de police, il a été entendu dans le cadre d’une audition libre et devrait répondre prochainement des faits devant le tribunal.