Site icon Le Lorrain

Pour prouver que la Moselle est « propre », le maire de Metz et ses élus s’y baignent

maire-de-Metz-baignade-Moselle-2019

Un bain mosellan pour le maire de Metz


 

🎵 Un ptit bain pour le chef… à Metz

Pour prouver qu’il est possible de se baigner dans la Moselle canalisée, le maire de Metz s’y est baigné avec d’autres élus, hier, vendredi 12 juillet 2019 relaye Actu.fr
Ce vendredi, le maire de Metz, un député et des adjoints ont piqué une tête dans la Moselle canalisée au sein d’un bassin situé en contrebas de la maison des Voies Navigables de France au plan d’eau. Des agents municipaux étaient également présents. Le but ? Prouver que l’eau de la Moselle est propre et que la rivière est « parfaitement propice à la baignade »
L’Agence Régionale de Santé a adressé au maire de Metz le 8 juillet dernier un avis favorable à l’ouverture de la baignade à cet endroit, en concluant que « la qualité de l’eau de la future zone de baignade est conforme aux exigences de qualité microbiologiques requises pour une eau de baignade ».

Photo : ©Philippe Gisselbrecht – Ville de Met
Cette baignade n’était donc pour la blague, ni pour le plaisir, même si, de l’aveu des élus « l’eau est excellente », mais parce qu’ils y avait un message à faire passer : les prélèvements bactériologiques montrent que la baignade est possible dans le canal de Jouy. Cette zone de baignade a vocation à devenir pérenne, grâce à la mise en place, dès l’été 2020, d’un bassin aménagé et surveillé, selon la Ville de Metz.

Disponible sur perlesdesregions.com
Quitter la version mobile