Un « Son et Lumière » arrive au Château de Lunéville
Spectacle son et lumière pour le Versaille Lorrain
Après Nancy, Metz et Toul, un spectacle « Son et Lumière » était attendu au Château de Lunéville. C’est chose faite, le spectacle estival de cette année sera un son et lumière projeté sur la façade du château, côté jardin !
De son nom « Métamorphose du Château, Le Réveil du Rocher aux Automates », il nous fera renouer avec le prestige d’antan du Château de Lunéville. Ce travail saisissant réalisé par Damien Fontaine, vosgien de ses origines, fera renaître le fabuleux Rocher des Automates de Stanislas.
👉 Rendez-vous pour une première représentation dimanche 14 juillet 2019 à 22h30 !
Château de Lunéville : Deux soirées spéciales fin août
Deux soirées exceptionnelles sont prévues les 30 et 31 Août. Le spectacle sera proposé dans une version largement ralongée : avec l’intervention de plus de 100 figurants en costumes, performers et chevaux de lumière, en interaction avec les projections d’images monumentales, et l’utilisation d’effets spéciaux et d’éclairages spécifiques venant souligner leur jeu sur scène.
Pendant près de 40 minutes, le célèbre « Rocher aux Automates » et les folies de Stanislas vont non seulement resurgir sur les façades du Château, mais également sur le parterre de la Cour d’Honneur, où les nombreux comédiens et figurants s’en feront alors le prolongement en direct. Les 88 automates prendront virtuellement vie sur les murs et, simultanément, de manière bien réelle cette fois, devant le public, sous la baguette du Duc Stanislas s’échappant parfois du cadre de projection pour apparaître en chair et en os au milieu des spectateurs.