Site icon Le Lorrain

« Je croyais que tu étais mort », deux vétérans se retrouvent … en Normandie

deux-veteran-se-retrouvent-en-normandie

Les retrouvailles des « bérets rouges »


Voici une belle histoire comme il s’en passe trop peu….l’histoire de deux vétérans britanniques qui appartenaient à la 6ème Division Aéroportée Britannique, les « Bérets Rouges » lors du débarquement du 6 juin 1944.

La scène se passe ce 6 juin 2019, 75 ans après le Dday. Deux vétérans britanniques, anciens bérets rouges de la 2de Guerre, sont assis l’un à côté de l’autre lors de la cérémonie au cimetière de Ranville, par le plus grand des hasards.

Ils discutent et s’exclament soudainement :
« You made it (tu es là) – I thought you were dead. (je te croyais mort) »

Leurs retrouvailles émouvantes ont été photographiées par Roger Newberry et relayées par France 3

Le vétéran assis à droite s’appelle Fred Duffield, âgé de 93 ans. Il était ambulancier paramédical du 12e Régiment de parachutistes du Yorkshire. Son camarade de gauche n’est pas encore identifié.

Plus de photo sur l’article de France 3

Infos : Les bérets rouges avaient TROIS objectifs

1 – Prendre le pont tournant sur l’Orne à Ranville, construit par Gustave Eiffel en 1871, ainsi que le pont levant sur le canal de Caen à Bénouville, afin de permettre la traversée de renforts alliés venant des plages.
2 – Prendre la batterie de Merville avec destruction de ses canons pour empêcher les tirs en direction de la plage Sword sur Ouistreham.
3 – Prendre position sur les hauteurs à l’Est de l’Orne et détruire les ponts sur la Dives.
Les soldats britanniques réussissent leur mission, avant l’aube, mais pas à n’importe quel prix. Plus de 2 000 soldats reposent aujourd’hui dans le cimetière de Ranville, à quelques kilomètres du Mémorial Pegasus.

Disponible sur perlesdesregions.com

FÊTE DES PERES – Je peux pas j’ai choucroute disponible sur perlesdesregions.com

Quitter la version mobile