Site icon Le Lorrain

Quand les sapeurs-Pompiers de Moselle sauvent un berger allemand

Le récit du sauvetage de Jazz


 
Le 9 mai, peu avant midi, les sapeurs-pompiers de Moselle ont été engagés en forêt secteur Saint-Julien-lès-Metz pour un chien tombé dans un trou. Voici le récit des héros du mois.
« Sur place, l’équipage du véhicule protection (VPR) confirme la présence d’un chien de type Berger Allemand dans un puits d’un mètre de large et d’une profondeur d’au moins 3 mètres et demande le concours de l’équipe de sauvetage animalier.Dans une parfaite coordination, Jazz est rapidement remonté sain et sauf, heureux de retrouver ses propriétaires. »
Et parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, rappelons que lors de vos promenades en forêt, votre vigilance doit être maximale. Quelle que soit la saison, les branchages et les feuilles peuvent recouvrir de profondes excavations.

Prévenez toujours un proche en lui précisant votre itinéraire de promenade et assurez-vous d’avoir avec vous votre téléphone portable suffisamment chargé. D’un simple appel d’un smartphone au 18, les pompiers peuvent vous géolocaliser grâce à l’application GEOLOC 18112. Les secours seront alors envoyés au bon endroit avec les moyens adaptés le plus rapidement possible.

Photo fb/sdis57Officiel
Bravo aux pompiers et longue vie à Jazz !

T-shirt disponible ici
Quitter la version mobile