Site icon Le Lorrain

Haute-Saône : un petit garçon de 3 ans sauvé de la noyade par son chien

L’enfant se porte bien, grâce à son chien


 
C’est la belle histoire de ce mois d’avril. Jeudi 18 avril 2019 vers 15h, un enfant âgé de 3 ans a échappé à la noyade dans la rivière l’Ognon, à Melisey, en Haute-Saône, dans l’est de la France.

Selon les gendarmes du département, le jeune garçon a « profité de quelques secondes d’inattention de ses parents » lors d’un pique-nique. Aussitôt, le chien de la famille s’est jeté à l’eau et a permis au garçonnet de s’accrocher à son collier, le temps que ses parents les sortent tous deux du cours d’eau.

Toujours d’après les gendarmes locaux, le petit Matthew se porte bien et n’a pas été blessé. « Matthiew lançait des cailloux dans l’eau à son chien depuis la petite plage » d’une zone de loisirs, a raconté sa mère Mélanie au quotidien L’Est Républicain. « Je me suis retournée une seconde pour donner sa tétine à sa petite sœur. »

« On a eu une grosse, grosse frayeur », se remémore son père. Sa mère note, elle, que Matthiew et Max, qui ont le même âge et qui « ont été élevés ensemble », sont « encore plus proches » depuis jeudi.

tee-shirt disponible sur Perlesdesregions.com
Quitter la version mobile