Les origines de la Fête des jonquilles, la cueillette 2019 a commencé
corentin88
49ème année d’un tradition vosgienne bien encrée
La Fête des Jonquilles, c’est la célèbre fête qui a lieu tous les deux ans à Gerardmer, dans les Vosges. Lors de la Fête des Jonquilles, les habitants sont invités à venir cueillir des jonquilles et venir, 2 jours plus tard, après le piquage, admirer un magnifique défilé de chars : le Corso Fleuri. Ce sera le 7 avril, voici le programme.
Aujourd’hui, retour du soleil après 2 jours de neige d’avril. Les enfants sont en pleine cueillette : des fleurs, du soleil et le rire des enfants comme musique de fond… croyez moi, si le paradis n’est pas sur terre, on s’y rapproche énormément.
La Fête des Jonquilles trouve ses origines en 1935, à l’initiative de l’amicale motocycliste gérômoise. En effet lors d’une balade, les cyclistes décidèrent de décorer leurs motos de narcisses, ce qui séduit instantanément les habitants de la ville.
Un an plus tard, le 22 avril 1935, la première fête de jonquilles était organisée, rassemblant déjà plus d’un millier de personnes.
Cette année, nous fêtons la 49eme fête des jonquilles, que beaucoup de monde attend avec impatience.. pour preuve, le parking de la station de ski de Gerardmer, envahi ce matin par les camping car, venu spécialement pour l’évènement.
La rue de la mairie est prête à accueillir le Corso FLeuri