Site icon Le Lorrain

Sarralbe : les cigognes de Lorraine ont pondu un 5ème œuf

cigogne-sarralbe-5-oeufs

5 oeufs pour les cigognes de Sarralbe


 
Un couple de cigogne s’est installé il y a un peu plus d’un mois dans un nid situé sur le toit de la mairie de Sarralbe, en Moselle. La particularité de ce nid ? C’est qu’il est surveillé par webcam en permanence depuis quatre ans, ce qui permet aux internautes de partout sur la planète de le surveiller et de suivre en direct ce qui s’y passe.

Depuis le 15 mars 2019, les stars d’Internet ont pu être vues en temps réel lors de la ponte des œufs. En date du 25 mars, madame cigogne en avait déjà pondu cinq.

Photo du jour d’Amandine Bamberger
« Cela fait trois ans que la cigogne en pond autant », rapporte Dominique Klein, ornithologue, au Républicain Lorrain. « La moyenne se situe entre quatre ou cinq œufs par femelle. C’est tout à fait normal. »


« Mais cela ne veut pas dire qu’on aura cinq cigogneaux dans trois mois ! », rappelle le spécialiste. En effet, l’année dernière, seulement deux bébés avaient pu prendre leur envol.

Les oisillons restent entre 32 et 34 jours dans les œufs. Les naissances devraient donc avoir lieu au mois d’avril. Ensuite, les petits restent environ 55 à 60 jours dans le nid avant leur premier envol, selon l’ornithologue Dominique Klein, en entrevue auprès de Lorraine Actu.

Disponible sur perlesdesregions.com
Quitter la version mobile