Site icon Le Lorrain

Une entreprise Lorraine invente un papier toilette 100% recyclé à base de briques alimentaires

Un papier toilettes Vosgien qui sauve des milliers d’arbres

Saviez vous que 27 000 arbres dans le monde sont sacrifiés chaque jour pour faire du papier hygiénique ? Et que chaque européen utilise en moyenne 13 kg de papier toilette par an ?
En Suisse par exemple, ce sont près de 20kg par an et par personne, en France nous en sommes autour de 6,2 kg/an/personne… cette consommation excessive est bien sure néphaste pour notre environnement et participe grandement à la déforestation.

C’est ici que la Lorraine (sauveuse du monde) intervient. France 3 Lorraine nous apprend qu’une entreprise Vosgienne, l’entreprise Lucart, a eu l’ingéniseuse idée de remplacer la fibre vierge utilisée pour fabriquer le papier toilette par des briques alimentaires, dont 100 000 tonnes sont jetées en France chaque année.
Et ça marche ! En 2018, ce papier produit sur le site de Laval-sur-Vologne a permis de sauver 150 000 arbes.

La qualité est identique à un papier toilette standard (c’est l’épaisseur (2 ou 3 feuilles) qui donne la douceur, pas le papier lui même)

Le papier toilette « 100% briques alimentaires » est également moins cher ou à prix égal au papier classique. Vous le trouverez en magasin Bio.

Dispo sur perlesdesregions.com
Quitter la version mobile