Site icon Le Lorrain

Le Luxembourg va devenir le premier pays au monde à rendre tous ses transports publics gratuits

transports-commun-gratuit-luxembourg

Le Luxembourg bouscule les codes


 
En projet de loi, le Luxembourg souhaite rendre tous les transports en communs gratuits dés 2020 pour tenter une baisse du trafic automobile, point noir du Grand Duché, avec ses 180 000 frontaliers traversant chaque jour la frontière.

Après les jours de congés et fériés supplémentaires, après la légalisation du cannabis récréatif, le Luxembourg souhaiterais rendre leurs transports en commun gratuits dés 2020 tandis que ces dernières années ce sont les villes de Dunkerque, Aubagne ou Chäteauroux en France qui ont passé le cap, la ville de Paris y réfléchit encore nous apprend Lorraine Actu.

Le Luxembourg annonce donc que les amendes pour non présentaton de titres de transports seront terminée dès l’été 2019, et dès 2020, la gratuité va peu à peu se généraliser sur l’ensemble des réseaux du pays.

Disponible sur perlesdesregions.com

Pourquoi cette décision de gratuité pour les transports ?

Le Luxembourg fait face à un flux important d’automobilistes qui travail a la frontière, la France et le Luxembourg ont donc signés des accords afin de dégager d’importants investissement pour les transports en commun. 240 millions d’éuros sont prévus pour diverses chantiers en faveur des trains et autres transports en commun.

Le 1er aout 2018, les étudiants inscrits dans un établissement supérieur du Luxembourg se sont vu attribués une carte « MKaart » afin d’avoir les transports en commun totalement gratuit.

Quitter la version mobile