Site icon Le Lorrain

Japonica Nancy : déjà plus de 300 000 visiteurs émerveillés

jardin-japonica-nancy-place-stanislas

Japonica, le succès de Nancy


 
En une semaine, le jardin éphémère de Nancy, Japonica, situé place Stanislas, avait déjà accueilli plus de 200 000 visiteurs !
C’est devenu l’un des rendez-vous phares de la ville de Nancy. Le jardin éphémère a pour mission chaque année de sublimer la place Stanislas, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette année, le rendez-vous a été placé sous le signe du Japon, pour célébrer le 30ème anniversaire du jumelage entre Nancy et Kanazawa.

Ce jardin est par ailleurs labellisé Japonismes 2018 et entre dans la programmation d’événements majeurs dédiés au Japon célébrant les 160 ans de relations diplomatiques entre le pays du Soleil Levant et la France. Voici les photos de la Ville de Nancy.

Inauguré le 29 septembre dernier, Japonica sera à découvrir jusqu’au 11 novembre. 15 scènes végétalisées ont alors été installées devant l’hôtel de ville. Les matériaux et végétaux utilisés pour le jardin éphémère sont issus de la récupération des jardins éphémères précédents ou des décorations végétales du Livre sur la Place. L’an dernier, le jardin éphémère avait séduit plus de 720 000 visiteurs.

Disponible
Quitter la version mobile