Un match symptomatique de la saison
C’était inéluctable. Vingtième et dernier depuis la quatrième journée et sa défaite à Caen (0-1, fin août), le FC Metz a définitivement entériné sa descente en L2, ce dimanche 6 mai, en ratant un dernier virage, à domicile, face à Angers (1-2).
Le FC Metz, bon dernier, compte 26 points et ne pourra plus revenir sur le barragiste (actuellement Toulouse avec 34 points) puisqu’il ne reste plus que deux journées, soit six points en jeu.
Le 36e match de la saison aura été un parfait résumé de celle-ci: les Messins ont mené au score (contre le cours du jeu), sauvant provisoirement une éventuelle place de barragiste, puis ils ont été rejoints, et même doublés par les Angevins dans le temps additionnel, en offrant des buts cadeaux à leurs hôtes.
#FCMSCO – Le but de Florent Mollet qui ouvre le score pour Metz : pic.twitter.com/wk0MEZntZ4
— La Causerie de L1 Vidéos (@CDL1Videos) 6 mai 2018
Depuis juillet 2002, le club lorrain n’aura passé que sept saisons en L1, redescendant régulièrement en L2 et chutant même en National en 2012/13. Cette fois, les Mosellans auront tenu deux saisons consécutives en L1. Ils ont terminé la première à une honorable 14e place, malgré un championnat déjà délicat (en flirtant souvent avec la zone rouge), mais le deuxième exercice leur aura été fatal.