Un mois avant le jour de la fête des grand-mères, Évelyne Demangel, une mamie de 80 ans, est allée se promener avec sa petite-fille, Héloïse, dont elle à la garde pendant 3 jours, ses parents étant en déplacement.
La balade se passe au parcours de santé, et, en début de parcours, l’octogénaire tente de ramasser un bâton pour sa petite fille, qui souhaite marcher comme sa mamie, nous raconte Vosges Matin.
Malheureusement, la grand mère glisse et chutte tête la première dans le talus de la forêt, pour s’arrêter entre 15 et 20 mètres plus bas. Évelyne, ne pouvait plus bouger, la douleur bloquant tout mouvement.
C’est à cet instant, que la petite Éloïse, a pris les choses en main, comme une grande !
La petite fille descend prudemment près de sa grand-mère, prends son téléphone portable et appelle ses parents via la touche raccourci du téléphone. Les parents, à l’autre bout de la France, ont immédiatement contacté la nounou d’Héloïse qui habite juste à côté. Ils sont arrivée peu de temps après sur place et ont appelé les secours.
« Si maman n’avait pas répondu, j’aurais fait le 18. Les pompiers sont venus à l’école pour nous faire des exercices »
Évelyne est sortie de l’hôpital de Remiremont avec une prothèse d’épaule neuve, et remercie infiniment sa petite fille chérie. « Si j’avais été toute seule, personne ne m’aurait aperçue depuis le chemin. C’est certain. » raconte la grand-mère. Un fête des grand-mères qu’Évelyne n’oubliera jamais…