Site icon Le Lorrain

Un agriculteur convoqué par les gendarmes à cause de… ses vaches !

agriculteur-gendarmes-vaches

On marche sur la tête

 » Nous venons de quitter Mr les gendarmes qui sont venus nous annoncer qu’une plainte a été déposé contre nous car nous empruntons la route deux fois par jour avec nos vaches pour la traite. Combien d’entre nous vont devoir passer devant les tribunaux pour que le gouvernement comprenne ce qu’est l’agriculture! Nourricière du peuple qu’il faut défendre et pas les citadins qui n’ont toujours pas compris qu’ils mangent grâce à notre dur labeur  »

Voici le message de Julien Chatelain, un jeune agriculteur de 27 ans, qui emprunte quotidiennement une petite route du bourg avec son troupeau de dix vaches à Vailly, commune de 900 habitants en Haute-Savoie. Deux fois par jour, le jeune agriculteur enmène ses vaches de la ferme à leur champ, soit une distance de 800 mètres. Il semble malheureusement que la marche bovine n’est pas du goût de tout le monde puisqu’une plainte a été déposée contre l’agriculteur pour “obstruction de la voie publique” ! Julien a alors reçu la visite des gendarmes la semaine dernière et a été convoqué pour s’expliquer. Il risque d’ailleurs une amende.

Son message a été vu par des centaines de milliers de personnes en moins d’une semaine, provoquant un soutient et une indignation massive. Et vous vous en pensez quoi ?

 
Quitter la version mobile