Site icon Le Lorrain

Simon Delestre et son cheval Hermès Ryan, Champions mondialement connus et Lorrains

Simon-Delestre-hermes-Ryan-lorraine

Classé parmis les meilleurs mondiaux, et Lorrain bien sûre.

Simon Delestre est né le 21 juin 1981 à Metz, il a été depuis sa plus tendre enfance baigné dans l’univers des sports équestres. Son père Marcel, était un compétiteur et Simon a connu les terrains de concours avant même de savoir marcher.

Il s’est essayé à toutes sortes de sports mais c’est la rencontre avec son poney fétiche, Panama du Cassou, propriété des Haras Nationaux, qui a enclenché son début de carrière.

Simon Delestre est deux fois champion de France poney en 1994 et 1995.
 Il obtient son Bac S en 1999. La même année, il devient champion de France Juniors, puis champion d’Europe par équipe Jeunes Cavaliers en 2000.

Grâce à son travail, son talent et sa volonté, Simon, installé dans la propriété familiale, près de Metz, réussi à se faire sa place parmi les Séniors.

Classé parmi les meilleurs de sa discipline, Simon Delestre fait régulièrement retentir la Marseillaise dans les plus grands concours internationaux et est souvent appelé au service de l’Equipe de France.

Médaillé de bronze aux Championnats d’Europe d’Aix-la-Chapelle en 2015 avec Hermès Ryan, un Hongre de 10 ans.
Vice-Champion du monde par équipe à Caen en 2014 avec Qlassic Bois Margot et Vainqueur de la finale de la Coupe des Nations à Barcelone en 2013 avec Qlassic Bois Margot.


 
Quitter la version mobile