Site icon Le Lorrain

Un « petit » club Lorrain explose les championnats de France de Full-Contact

club-lorraine-full-contact-Budo-Ryu-Ay-sur-Moselle-champion-france

Le petit club de Full contact Lorrain qui monte

Le Budo Ryu d’Ay-sur-Moselle, « petit » club Mosellan de 26 membres créé en 2010 et porté par leur entraîneur Brice Masson, a remporté début avril sept médailles aux championnats de France de full-contact, un véritable raz-de-marée Lorrain.
Je ne suis pas peu fier d’écrire cet article car ce sont des amis de longue date, et j’ai moi même été 2 ans dans ce club, à ses débuts 🙂

Le Budo Ryu d’Ay-sur-Moselle (la Team Scorpion) est venu au championnat de France de Full-Contact avec neuf compétiteurs sur les vingt six du club et revient avec sept médailles : 3 en or, 1 en argent et 3 bronze !

Les compétiteurs et grands vainqueurs du club sont : Julien Evrard, médaille d’or en -60 kg,
Elias Lemmouchi, médaille d’or en -80 kg, Michaël Cherif médaille d’or en -85 kg, Maxime Neurohr médaille d’argent en -80 kg, Florian Varoqui médaille de bronze en Elite -90 kg (alors quil était blessé à l’épaule), Kevin Dubois médaille de bronze en -72 kg et Baptiste Diafat médaille de bronze en -64 kg.

Les secrets d’une telle réussite

Il y a avant tout le travail, avec cinq à six entraînements par semaine, ainsi que l’aide d’amis comme James Chartier qui épaule Brice Masson pour les entrainements ou Jerôme Huffenus qui aide pour les déplacements lors des compétitions.
Mais le véritable secret (et je vous le dis pour l’avoir connu), c’est une ambiance et une entraide presque fraternelles qui existent au sein du club.
Plus qu’une amitié, c’est une véritable famille qui s’entraide chaque jour à devenir meilleur que la veille, à garder un moral d’acier, dans les bons comme dans les mauvais moments… La tête, les muscles et le coeur, le trio parfait pour remporter toutes les victoires !

Le Budo Ryu d’Ay-sur-Moselle se classe, après ce championnat de France, 2e meilleur club français et 1er du Grand Est.. Bravo, la Lorraine est décidément bourrée de talents !

 
Quitter la version mobile