Site icon Le Lorrain

La cristallerie Baccarat rachetée par des Chinois, les emplois sont maintenus.

Cristallerie-de-baccarat-vente-chinois

La cristallerie Baccarat cédée à un fonds d’investissement chinois

Créée il y a plus de 250 ans en Lorraine, la cristallerie de Baccarat a annoncé vendredi 2 juin qu’elle allait être cédée à la société chinoise de gestion d’investissement Fortune Fountain Capital (FFC), qui a signé « une promesse irrévocable d’achat » avec les fonds américains Starwood Capital Group et L Catterton (ui, Baccarat n’appartient plus aux français depuis des années mais à un fond de pension americain) pour acquérir leur participation d’environ 88,8 % dans Baccarat, à un prix de 222,70 euros par action (Ce prix est inférieur au cours de l’action Baccarat qui s’affichait à 259,9 euros à la clôture de la Bourse jeudi.

Baccarat assure que la société chinoise s’est engagée à maintenir les 500 emplois et à investir de manière significative dans le cœur de métier de Baccarat. La directrice générale de Baccarat, Daniela Riccardi, continuera de diriger la société.
L’entreprise Lorraine, symbole de l’art de vivre français a dégagé un bénéfice de 2,2 millions d’euros en 2016 pour un chiffre d’affaires de 148 millions d’euros, après une perte en 2015.

Source : lepoint.fr
Crédit photo : leparisien.fr

 

Quitter la version mobile