Site icon Le Lorrain

Atteint de la maladie de Crohn, un Lorrain va faire Gerardmer-Montpellier en vélo pour la combattre

Fabien-Marotel-Crohn-le-lorrain-en-VTT

Le courage Lorrain

Gerardmerinfo nous présente un héros Lorrain du quotidien. Fabien Marotel, Gérômois de 43 ans, se bat depuis 25 ans contre la maladie de Crohn qui attaque son système digestif et ravage son corps. Il y a deux ans, la maladie a engendré un cancer de l’intestin, qui a entrainé une opération de la dernière chance, une ablation et la déviation d’une partie de l’intestin qui était trop touchée.
Source : insousciance.com

Suite à cette terrible épreuve, Fabien a gardé un moral d’acier et s’est mis sérieusement au sport pour rééduquer et reprendre le contrôle de son corps… Tout démarra ici, aux abords du lac de Gérardmer, remettre ses baskets, faire quelque pas, ressentir à nouveau son corps, Puis doucement, remonter sur son vélo.
Source : insousciance.com

C’est de la qu’est née ce projet incroyable : parcourir en VTT Gerardmer-Montpelier en vélo via les Grandes Alpes. 16 étapes prévues, 1 500 km en une vingtaine de jours, le tout sans assistance, alors qu’il est touché par la maladie de Crohn : départ le 3 juin 2017.
Le but de ce périple unique en son genre est récolter des fonds pour l’Association François Aupetit (AFA) qui lutte contre la maladie de Crohn.

Le départ se fera donc le samedi 3 juin prochain, place Albert Ferry à Gérardmer, entre 9 h 00 et 10 h 00. Vous pourrez suivre Fabien au quotidien sur sa page Facebook Mes Combats Contre Crohn

Plus d’infos sur l’article de Gerardmerinfo

Crédit photo : insousciance.comLaetitia Insousciance.


 
Quitter la version mobile