Un lorrain comme tout le monde, ou presque…
J’ai découvert Le Parfait Inconnu par hasard sur Facebook il y a un an, et j’ai tout de suite accroché… il faut dire que sa vidéo « La raclette » est plus que michto et est à mettre dans les annales (aucun jeu de mot…)
Je prends contact avec ce drôle de personnage et, ooooh surprise, ce jeune et talentueux autodidacte de 28 ans est, je vous le donne dans le mille… LORRAIN ! Il habite près de la plus belle place au monde, à Nancy.
Ni une, ni deux, on se donne rendez vous place Stan pour boire un verre. Joie de rencontrer un talent Lorrain, je découvre Florent Speroni alias Le Parfait Inconnu, un Nancéien plein d’humour et de joie de vivre communicative. Je lui demande alors ce qui l’a poussé à faire des vidéos… la raison est tout de suite moins drôle, mais impose le respect.
Brillant commercial, il s’épanouit dans son travail jusqu’au jour où il apprend qu’il a une tumeur cérébrale « de la taille d’une balle de ping-pong ».
Un an avant d’apprendre pour sa tumeur, Florent se crée un compte Twitter et écrit des « blagues » pour le plaisir. Premier succès, la page est rapidement suivie par 20.000 personnes. Et c’est lorsque Le Parfait Inconnu apprend pour sa tumeur et l’opération qui s’en suivre (juillet 2016), qu’il décide de ne plus simplement écrire des blagues, mais aussi de les jouer et de les filmer pour les diffuser sur sa page Facebook..
Et quelle bonne idée, son humour décalé, voire noir mais toujours drôle et efficace « cartonne«
Un succès tel que même les célebrités viennent en Lorraine pour tourner à ses côtés. C’est le cas de Titoff, qui a souhaité tourner avec notre parfait inconnu régional!
Notre Parfait Inconnu a affronté son destin à bras le corps, avec courage et humour. Un exemple à suivre, un lorrain à connaitre, un ami me concernant aujourd’hui 🙂
Une petite dernière pour la route…