Site icon Le Lorrain

5 000 personnes à Herserange pour rendre hommage

hommage-victime-attentat-herserange-nice-lorraine

Hommage aux quatre Herserangeois tués dans l’attentat de Nice

Quatre personnes d’une même famille originaires de Herserange ont perdu la vie suite au drame survenu sur la Promenade des Anglais de Nice.

François et Christiane Locatelli, âgés respectivement de 82 et 78 ans, étaient en vacances pour quelques jours sur la Côte d’Azur. Au moment des faits, le couple de retraités était accompagné de Véronique Lyon, leur fille âgée de 55 ans, et de Michaël Pellegrini, leur petit-fils de 28 ans, qui était enseignant à Longwy.

Mercredi soir, ils étaient environ 5 000 à participer à la marche blanche organisée en l’honneur des victimes dans les rues de la ville.


«Le temps s’est arrêté un 14 juillet, il va falloir réapprendre à vivre avec un lourd fardeau» a fait lire la famille, submergée par l’émotion.
En tête de cortège, les amis d’enfance de Michaël portaient tous un maillot de l’OGC Nice floqué du numéro 13, «son chiffre fétiche», explique Anthony, 28 ans, un de ses potes de toujours. «Il était comme un frère pour moi, quelqu’un de souriant et de toujours disponible. On a encore du mal à y croire. Jamais je n’aurais imaginé ce destin», témoigne-t-il.


Les obsèques de Christiane, François, Véronique et Michaël seront célébrées vendredi, à 15h, dans l’église d’Herserange.

 

Quitter la version mobile