Un acte lâche, le jour de la fête nationale
La France à nouveau touchée. Quelques mois après les attentats de Paris, c’est Nice, jeudi soir, qui a été la cible d’une attaque terroriste.
Hier soir, vers 22h30, un camion blanc fonce sur plus de 2km à travers la foule sur la promenade des Anglais à Nice alors que des milliers de personnes assistent au feu d’artifice en ce 14 juillet 2016, jour de fête nationale.
Plus de 10 enfants victimes de cette folie. Trois jours de deuil national ont été décrétés, a annoncé Manuel Valls
Je n'ai même pas les mots pour expliquer cette horreur. #PrayForNice pic.twitter.com/MylxnGpPfj
— Gautier (@normand_gautier) 15 juillet 2016
« Ils ont pris les nappes blanches pour recouvrir les cadavres »
"Ils voulaient juste admirer le ciel, pas le rejoindre." 💙☁️❤️ #PrayForNice pic.twitter.com/DO9pzlguWA
— Delphine Daumont (@DelphineDaumont) 15 juillet 2016
Le chauffeur du camion identifié et abbatu
Selon des sources policières, le chauffeur du camion a été formellement identifié. Cet homme est bien le propriétaire des papiers d’identité au nom d’un Franco-Tunisien de 31 ans domicilié à Nice, retrouvés dans le camion par les enquêteurs.
L’attentat n’a pas encore été revendiqué, mais ce procédé, un véhicule lancé pour tuer, est une arme déjà utilisée dans des attaques islamistes récentes.
Le chauffeur a été abattu après avoir tiré avec un pistolet. Un important dispositif de sécurité a été délimité dans le centre de Nice, où de nombreuses ambulances, des membres des forces de l’ordre et des militaires se sont déployés.
Réveil douloureux, en apprenant cette nouvelle tragédie😢le jour de notre fête national #fautqueçacesse #PrayForNice pic.twitter.com/2Db13Cfzr4
— Benjamin Fall (@BenjaminFall) 15 juillet 2016