Site icon Le Lorrain

EURO : Le drapeau de la Lorraine rayonne sur les télés du monde entier grâce à lui

sulvain-quirot-super-supporter-lorrain

Président de la section nancéienne du Supporters Club de France, Sylvain Quirot sillonne le monde pour encourager les Bleus

Depuis le début de l’Euro, le majestueux drapeau de la LORRAINE flotte sur les tribunes des supporters Français.
« On ne voit que lui parmi les drapeaux tricolores », « Je suis tellement fier de voir notre drapeau » s’exclament les Lorrains à chaque match des bleus.

Ce coup de génie, nous le devons au Président de la section nancéienne du Supporters Club de France, Sylvain Quirot, qui perpétue avec passion et énergie, l’œuvre de son frère jumeau Vincent, fondateur du club et du mouvement supporter des Bleus en France, disparu il y a maintenant quinze ans.

Le but de Sylvain, en plus de promouvoir la passion du sport et des bleus, est de mettre en avant notre belle Lorraine ainsi que ses habitants, de présenter la région au reste du monde.

« Lorsque que l’on parle de la Lorraine au reste de la France, l’image qu’il en ressort est le gris et la pluie, alors que c’est tout le contraire : La lorraine est jaune et rouge, avec une population au cœur énorme, qui, malgré une histoire difficile, de grandes guerres, la chute de la sidérurgie ou de gros chômages, a toujours su rebondir et donner le meilleur d’eux même..
C’est ça les Lorrains, on retrousse nos manches, on est solidaire et on redémarre toujours!« 

Sylvain avec Jean Pierre Papin avant France Angleterre

Sylvain est en l’exemple même : ce Nancéien de 45 ans ans se bat depuis huit mois contre un cancer. Plutôt que de le priver de ses rêves, Sylvain est un hymne à la joie de vivre. Il donne chaque jour le meilleur de lui même, profite de chaque instants et partage sans compter chaque merveilleux moment de sa vie.

Ce Lorrains passionné, qui défend des valeurs nobles, propose une symbolique forte : « le drapeau Lorrain sera levé haut et fort, que l’on gagne ou que l’on perde! Ma motivation ? Penser au bonheur que je partage avec les gens à chaque déplacement… »

Sylvain, tu es indéniablement un Lorrain formidable, bravo!

 

Quitter la version mobile