La fin annoncée du Snowhall ?
Le Snowhall d’Amnéville à ouvert ses portes en 2005 et c’est agrandi en 2008. Il possède la piste de ski indoor la plus longue et la plus rapide au monde avec ses 620m de long sur 35m de large, pour un dénivelé de 90m.
Record mondial de vitesse à ski indoor à Amnéville
Malheureusement, la gestion de ce complexe unique «est structurellement déficitaire» selon un rapport de la cour des comptes qui n’entrevoit pas de «perspectives de redressement». Ce rapport souligne une situation «masquée pendant des années»
Selon le rapport, l’attractivité de la piste n’a pas été au rendez vous. Les prévisions tablaient sur quelque 160 000 visiteurs par an et ne semble pas avoir été tenu. La fréquentation s’érodant, la régie était dans l’impossibilité de payer l’ensemble des charges d’exploitation comme le loyer dû à la commune. Une situation qui a été cachée, accuse la Cour, notamment par des prévisions incorrectes présentées lors des votes du budget.
Snowhall session ! pic.twitter.com/ObWAxUJiQZ
— filetOfish (@spadtlrboard) 18 Janvier 2016
Pour la mairie, « Hors de question que la piste de ski d’Amnéville ferme »
Selon le rapport, Au 31 décembre 2014, le montant des loyers impayés s’élève à 2,3 millions d’euros, et celui des factures d’électricité à 1,7 million». Toujours selon la cour des comptes, le «déficit d’exploitation de la piste de ski présente avant tout un caractère structurel, en raison d’une fréquentation trop faible pour permettre le retour à l’équilibre des comptes», ne laissant comme solution que la cession d’activité.
Le maire d’Amnéville, Eric Munier, refuse de voir fermer le Snow hall : « Il est hors de question que cette piste de ski, qui est un bijou et la seule piste de ski indoor de France, ferme. On a un seuil d’équilibre que l’on peut atteindre dans les deux ans qui viennent, et on est bien parti pour, avec les chiffres d’affaire de 2014 et 2015 » assure l’élu DVG.
HORAIRES DE VACANCES – du 6 au 21 février. Nous sommes ouverts tous les jours pendant les vacances scolaires y compris les lundis.
Posté par Snowhall Amnéville sur lundi 8 février 2016
En espérant que tout rentre dans l’ordre, le Snowhall faisant aujourd’hui parti intégrante du paysage Mosellan, et donc Lorrain