En désaccord avec l’exécutif sur la déchéance de nationalité, la garde des Sceaux a présenté sa démission mercredi matin.
La garde des Sceaux, opposée à la réforme constitutionnelle de la déchéance de nationalité, a remis sa démission à François Hollande, qui a nommé le député du Finistère Jean-Jacques Urvoas pour la remplacer.
le_Parisien: Jean-Jacques Urvoas : un proche de Valls nommé garde des Sceaux https://t.co/mOU297ldod pic.twitter.com/kyno7FRSTo
— Weld Bessid (@mauritaniafrica) 27 Janvier 2016
Les réactions de Chrisitane Taubira
Parfois résister c'est rester, parfois résister c'est partir. Par fidélité à soi, à nous. Pour le dernier mot à l'éthique et au droit.
ChT
— Christiane Taubira (@ChTaubira) 27 Janvier 2016
Fière. La Justice a gagné en solidité et en vitalité. Comme celles et ceux qui s'y dévouent chaque jour, je la rêve invaincue.
ChT
— Christiane Taubira (@ChTaubira) 27 Janvier 2016
Hommage à gauche, réjouissance à droite
Valérie Trierweiler lui rend hommage
Hommage à Christiane Taubira qui a porté l'une des plus grandes réformes de société avec le Mariage pour tous. https://t.co/RcW1Cn8phK
— Valerie Trierweiler (@valtrier) 27 Janvier 2016
La droite, elle, souligne que sa démission « doit marquer la fin de la dérive laxiste que connait notre Justice depuis 2012 ».
Je me réjouis de la démission de Christiane Taubira qui doit marquer la fin de la dérive laxiste que connait notre Justice depuis 2012.
— Eric Ciotti ن (@ECiotti) 27 Janvier 2016