Site icon Le Lorrain

Poutine: les Turcs « vont regretter ce qu’ils ont fait »

vladimir-poutine-turquie

L’ambiance morose entre la Turquie et la Russie prend de l’ampleur

« La Turquie regrettera d’avoir abattu un bombardier Soukhoï russe près de la frontière syrienne le 24 novembre », a déclaré jeudi le président russe, Vladimir Poutine

« Nous n’allons pas brandir les armes, mais si quelqu’un pense que pour un crime de guerre aussi lâche, le meurtre de nos concitoyens, ils en seront quittes avec des tomates ou des sanctions dans le secteur des travaux publics ou dans d’autres secteurs, ils se trompent lourdement. Ce n’est pas la dernière fois que nous leur rappellerons ce qu’ils ont fait, ni la dernière fois qu’ils vont regretter ce qu’ils ont fait », a-t-il menacé.

Des menaces de plus en plus personnelles

« Nous n’oublierons jamais (…) ceux qui ont tiré dans le dos de nos pilotes. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça. Seul Allah le sait. (…) Ils vont regretter ce qu’ils ont fait. Ceux qui croient que la réplique de la Russie se limitera à des sanctions commerciales se trompent. »

Actuellement, la Russie a mis en place une série de sanctions économiques contre la Turquie, visant principalement les secteurs de l’agriculture, des travaux publics, de l’énergie et du tourisme… et depuis cet incident, le ton n’a cessé de monter entre les deux pays.


 
Quitter la version mobile