Actualité LorraineVidéo

« Zone blanche » : la série policière tournée dans les Vosges diffusée ce soir sur France 2

Les Vosges à l’honneur


« Un thriller addictif, un polar qui mêle habilement les codes du fantastique et du western ». C’est ainsi que le site AlloCiné décrit Zone blanche , série policière tournée dans les Vosges (8 x 52 min) dont la première diffusion aura lieu ce soir à 20 h 55 sur France 2.

Installé à Gérardmer depuis juin 2016, l’équipe réalise les tournages un peu partout dans le 88. A Gérardmer donc, mais aussi dans les rues de Cornimont pour une course-poursuite, à Granges-Aumontzey, à Ban-sur-Meurthe-Clefcy et dans une scierie de Moussey.

L’histoire

Villefranche est une petite ville isolée au coeur d’une forêt gigantesque, un labyrinthe vert de milliers d’hectares rendant toute télécommunication hasardeuse. Cet endroit pas tout à fait comme les autres a ses zones non cartographiées, ses crimes, ses disparitions et autres mystères à élucider, ainsi qu’un taux d’homicides six fois supérieur à la moyenne nationale… Mais à part ça, tout va bien. Pour veiller sur elle, la ville peut compter sur son « shérif », le major Laurène Weiss, une fille du pays forte en gueule et étrangement connectée à la nature.

Au fur et à mesure de ses enquêtes, Laurène Weiss s’enfonce toujours plus loin parmi les arbres pour percer leurs secrets, notamment et en premier lieu celui de son propre enlèvement vingt ans plus tôt.

Une série déjà récompensée


La plus belle des récompenses est d’avoir bénéficié des Vosges comme lieu de tournage, mais la série a, en plus, déjà été primée plusieurs fois, avant même sa diffusion au grand public : FIPA d’or de la meilleure musique originale à Biarritz, prix du meilleur espoir masculin pour Hubert Delattre, prix du meilleur réalisateur et prix de la meilleure photographie à Luchon. Zone blanche a également été sélectionnée pour Berlin.

Info : Le tournage dans les Vosges n’a pas toujours été de tout repos : en septembre 2016, une scène d’incendie a totalement embrasé et détruit la « ferme Chipot », une ferme vosgienne de 1813 qui servait de décor. Un autre incendie s’est déclaré en octobre 2016 à proximité des lieux du tournage. 

Source : L’est Républicain

 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin