Fake Lorrain

Un astéroïde contenant 600 kg d’or va percuter la terre en avril 2016.

Ce n’est pas un fake, enfin, peut être un peu si…

L’astéroïde « 2016 FK-69 » va entrer en contact avec notre planète le dimanche 24 Avril 2016 à 8 h 45 précise.
C’est un lycéen en Bac Professionnel Cosmologie qui a découvert par hasard la présence de l’astéroïde lors d’un stage d’observation au télescope du pic du Midi.

asteroide-or-impact-France-avril-2016

Mais pas d’panique! Aucune catastrophe n’en découlera et nous ne feront pas un remake d’Armageddon. En effet, les dimensions modestes de cette pierre extra-terrestre ne présentent aucun danger pour notre planète et ses habitants. Rassurez vous amis Lorrains, on ne risque rien, cet astéroïde est semblable, par sa taille, aux milliers d’astéroïdes qui frappent chaque année la terre, mais une surprise incroyable a été découverte…

Et c’est quoi cette surprise?

Tenez vous bien, cet astéroïde est composé quasi essentiellement d’or

asteroide-or-impact-planete-avril-2016

Une étude IRM à spectrographie fluctuante (on connait tous bien sûre) a permis de découvrir que l’astéroïde, d’une masse brute d’environ 700 kg, était composé à 87 % de métaux précieux. Plus précisément, son cœur est constitué de 609 kg d’or (qui représente 18 millions d’euros!) entouré d’une croûte de magnésio-carbone de 12 cm d’épaisseur.

Le plus incroyable est que cet astéroïde se retrouve en France quand on pense que notre planète est recouverte à 75 % par les océans.

Inquiétude tout de même

Du coup, le fait que cet astéroîde arrive sur le sol Français inquiètent et mettent en alerte les pouvoirs publics qui appréhende l’effet de masse, l’hystérie, voir le vol de l’objet qui serait d’une part une perte énorme pour la science, et une perte énorme pour le Fisc ( mais pas pour les mêmes raisons 😉 ).

En effet, les coordonnées d’impact ont été dévoilé sur le net : le lieu de chute aura lieu en pleine campagne, dans la combe « au bâtard », à quelques kilomètres de la ville de Vesoul (Haute-Saône)

Les autorités mettront en place un dispositif de sécurisation de la zone sur le lieu de l’impact.

Source : scienceinfo.fr ( le gorafi de la science 😉 )

 

Franck Kremer

Marketeur et Community Manager - Suivez moi sur Linkedin