Gros déploiement de forces de l’ordre autour d’Arlon et de la frontière

LE TERRORISTE PRÉSUMÉ APERÇU EN LORRAINE !

La vendeuse d’une boulangerie de Dieulouard, près de Pont-à-Mousson, en Meurthe-et-Moselle, a donné l’alerte en composant le 197 ce lundi matin, vers 11 h. Elle aurait reconnu Salah Abdeslam, le terroriste présumé.. mais rien ne le confirme.
Le plan Milan a été activé. Ce plan est déclenché en cas d’enlèvement, d’évasion et de manière générale lorsqu’il faut rechercher et appréhender une personne recherchée dans une zone relevant de la gendarmerie. Une cellule de crise a également été ouverte en Meurthe-et-Moselle.

L'alerte a été levée rapidement car l'alerte s'est avérée infondée


Les recherches se focalisent toutefois sur une voiture picasso grise. Les forces de l'ordre ont perdu sa trace à Lesmenils, a l'accès autoroutier... Le terroriste semble en route vers Metz, voir l'Allemagne ou le Luxembourg... La Meuse est en alerte...


Salah-Abdeslam

Un vaste déploiement de forces de police a eu lieu ce lundi à Arlon et alentours, ainsi que le long de la N81, vers Messancy

.

Des rétrécissements avaient été installés dans plusieurs ronds-points, en vue de canaliser et de contrôler la circulation.
Sur l’autoroute et dans l’axe Longwy-Aubange, des forces policières étaient présentes partout et des deux côtés de la frontière. Une voiture suspecte a été repérée dans la banlieue de Nancy ce matin avec trois hommes armés à bord. Cette chasse à la voiture est clairement liée aux attentats de Paris selon la police.
Le véhicule a disparu dans la nature.
La décision de lever les camps aux différents endroits a été prise progressivement à partir de 13h10.
Il se n’agit pas d’une fausse alerte car le véhicule pris en chasse a disparu dans la nature.
Des dizaines de policiers ont été dépêchés et des herses ont été déployées. Aux ronds-points de Weyler, Hondelange et Messancy notamment.

arlon-police

Source : http://www.lavenir.net/

Source : l'avenir.net et Info Trafic Moselle - ARM